réseau d'hébergement touristique

Entre Saint-Malo et Dinard

Pédestre | A deux
Idée de programme en liberté | 2 jours

Saint-MaloLe Grand BéTour SolidorVilla les Roches BrunesVilla Bric à BracSaint-MaloBarage de la Rance
Suggestion de programme
J 1 : la Cité d’Alet et l’Intra Muros

(Matin : 2h de balade) Vous partirez directement de la Ville Pépin en direction de la Tour Solidor (le musée du long court Cap-hornier). Vous poursuivrez par le chemin de ronde de la Cité d'Aleth. Cette promenade très agréable par tous les temps vous offrira des vues magnifiques sur l'estuaire de la Rance, la ville et la baie de Saint-Malo, ainsi que sur la station balnéaire de Dinard en face. Vous passerez par le port des Bas Sablons et les Ecluses pour atteindre l'Intra-Muros.

(Après-midi : 3h30 de balade) Après une halte gourmande s'impose à « l'Aristide » (petit restaurant bistronomique, une pépite, au cœur de la cité corsaire), vous partirez pour l’incontournable tour des remparts avec une visite au Château et au Musée de la Ville. Du sommet de la tour du musée, vous découvrirez une vue à 360° de Saint-Malo. Vous pourrez ensuite descendre sur la plage de Bon Secours et rejoindre le Grand Bé (Tombeau de Chateaubriand) et le Petit Bé (à marée basse). Avant le retour à la Ville Pépin, vous pourrez faire une pause à « l'Embraque » et prendre un verre les pieds dans l'eau et pourquoi pas regarder le coucher de soleil !

J 2 : Dinard, entre Mer et Villas

(Matin : 2h30 de balade) Vous rejoindrez la cale de Dinan, pour prendre le bus de mer et rejoindre la station balnéaire de Dinard. Vous commencerez la visite de la station par un détour au marché (mardi, jeudi, samedi). Les halles sont superbes et l'ambiance exceptionnelle. Vous pourrez en profiter pour faire vos courses pour un pique-nique sur la plage de l'Ecluse ou déguster une galette-saucisse du marché.

(Après-midi : 3h30 de balade) La promenade vous conduira à la découverte des superbes villas de Dinard, construites à flan de falaises. L'une d'entre elles, se visite : la Villa des Roches Brunes, à la Pointe de la Malouine. Elle vaut le détour, pour sa remarquable architecture et sa vue sur mer. Vous flânerez ensuite sur la promenade du « Clair de Lune » qui vous mènera à la plage du Prieuré. Ensuite 2 possibilités : -retour vers Saint-Malo en bus de mer – retour à pied par le chemin de ronde qui vous mènera jusqu'au barrage de la Rance et son l’usine marémotrice.

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal en duo


Tarifs : -voir nos tarifs à la page hébergement

-bus de mer : aller simple : 5.60 €


Dates et période : toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com