réseau d'hébergement touristique

La Chaîne des Puys

Pédestre | Famille
Idée de programme en liberté | Une petite semaine

Puy de DômePuy de SancyVolcan de LemptégyPuy de la VachePuy des Roches
Suggestion de programme
Jour 1 : vous rejoindrez le site des Roches Tuilières et Sanadoires (à 20mn du camping de la Haute Sioule). Deux volcans dont il ne reste que la cheminée. Un circuit de 9 km vous offrira de magnifiques panoramas sur la vallée glacière.

Jour 2 : le lendemain vous reprendrez la même route en direction du Mont Dore, pour cette fois, rejoindre le Puy de Sancy (à 30 mn du camping de la Haute Sioule). Agnès vous proposera différents circuits pour découvrir ce site incontournable, « le toit » du Massif Central. Vous pourrez combiner votre balade avec l’accès au sommet en téléphérique. Une montée vertigineuse inoubliable !

Jour 3 : Au départ du col de Ceyssat (à 10 mn du camping de la Haute Sioule), une belle randonnée de 3h vous mènera autour du plus grand des dômes de la chaîne des Puys, le Puy de Dôme. Vous consacrerez l’après-midi à la visite de l’incontournable parc d’attraction de Vulcania.

Jour 4 : Au départ de la Maison du Parc des Volcans d’Auvergne (à 15 mn du camping de la Haute Sioule), une agréable balade de 2h vous conduira vers deux jolis puys, le Puy de la Vache et le Puy de Lassolas. La légende dit qu’il faut gravir 577 marches pour monter au Puy de la Vache ! À vous de vérifier. Après la balade, la visite de la Maison du Parc, vous proposera différentes expositions qui répondront aux interrogations des grands et des petits. Vous pourrez enchainer par une nouvelle balade sur un des sentiers de découverte.

Jour 5 : Direction le Volcan de Lemptegy. Le site est situé sur la commune de Saint-Ours-les-Roches (à 40 mn du camping de la Haute Sioule). Une visite guidée vous mènera dans les entrailles du volcan. Vous pourrez aussi opter pour une visite audioguidée ou une visite en petit train. A la grotte de la Maison de la Pierre, vous découvrirez la vie des carriers volvicois au début du XIXe siècle ainsi que le « mystère » de la source de Volvic.

Et si les volcans aiguisent toujours votre curiosité, Agnès a encore d’autres idées dans son sac !

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -tarifs camping et chalets : voir la page hébergement
-tarifs visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : idéal du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com