réseau d'hébergement touristique

Découverte du Pays des Abers

Multi-activités | Individuels
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

L'île ViergeAber Wrac'hVillage de MénéhamPlongée au pays des AbersStand-up paddle
Suggestion de programme
Jour 1 : le matin, au départ des gîtes du Phare, une balade de 10 km vous conduira à la découverte du site magique de Lilia. Vous randonnerez vers l’éperon barré de Beg Monom puis vers la presqu’île de Penn Enez, ancien lieu de séchage et brûlage du goémon. En fin de parcours, vous prendrez le temps de visiter le site archéologique d’Iliz-Koz.
L’après-midi vous pourrez rester flâner au gîte ou bien découvrir le site de Lilia d’une autre manière, en louant à proximité du gîte un kayak de mer ou une planche de stand-up paddle.

Jour 2 : vous rejoindrez Landéda, le port situé en face Lilia, sur l’autre rive de l’AberWrac’h. Vous pourrez choisir entre la grande balade (23 km) qui vous mènera entre l’Aber Wrac’h et l’Aber Benoît, ou la balade plus courte (13 km) qui vous conduira sur les rives de l’Aber Wrac’h.
L’après-midi, vous embarquerez de landéda et rejoindrez en vedette l’île Vierge. Une fois sur l’île vous pourrez grimper en haut du phare. D’une hauteur de 82,5 m, c’est le plus haut phare d'Europe et le plus haut phare du monde en pierre de taille. Il balaie tout le nord du Finistère à 52 km à la ronde. Son intérieur est tapissé de 12 500 carreaux d'opaline provenant des usines Saint Gobain.

Jour 3 : Vous prendrez la direction d’un autre site emblématique du pays des Abers, le village de Ménéham. Au départ du village vous partirez pour une randonnée de 16 km entre mer et campagne qui vous fera découvrir les villages et le petit patrimoine religieux du pays Pagan.
L’après-midi, selon la saison et selon le temps, vous pourrez vous initier en toute sécurité (encadré par le centre nautique de Brignogan-Plage) à la plongée. A quelques brasses de la plage et de ses gigantesques rochers, vous évoluez dans un monde fabuleux, vivant et silencieux. Peut-être aurez-vous la chance de découvrir une de ces épaves qui « hantent » le pays des Abers.

Possibilité de vous fournir les paniers pique-nique.
Infos pratiques
Nombre de participants : Séjour adapté aux familles, individuels, groupes...


Tarifs : -voir nos tarifs à la page hébergement
-pour les activités nautiques, lesvisites et la traversée : suivre les liens dans le programme
-pour les groupes : nous consulter pour les disponibilités et différents tarifs.



Dates et période : Possible toute l'année. Sous réserve de bonnes conditions météorologiques pour les activités nautiques et la traversées vers l'Ile Vierge.


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Possiblité de transferts de bagages. Nous consulter.


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com