réseau d'hébergement touristique

Le pays Bigouden entre Terre et Mer

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Le GuilvinecPointe de la TorchePont l'AbbéLe phare d'EckmühlPont l'Abbé
Suggestion de programme
Jour 1 : le pays bigouden, côté terre et côté tradition. Vous rejoindrez Pont L’abbé (à 15mn de la maison de Josiane) Vous partirez à la découverte de la rivière « sans nom », en empruntant le chemin de halage, les amoureux d’oiseaux seront ravis. De retour dans la capitale du pays bigouden, , vous pourrez visiter l’incontournable Musée Bigouden et vous ne manquerez pas l’église N-D des Carmes. Votre hôte vous donnera les bons conseils pour apprécier au mieux l’édifice. Vous pourrez ensuite flâner dans les rues commerçantes et « jeter un œil » au pont habité, l’un des 9 ponts habités en France.

Jour 2 : le pays bigouden, côté « grand large ». Vous rejoindrez la pointe de la Torche (à 15mn de la maison de Josiane), votre hôte vous proposera différents circuits qui vous mèneront vers les dunes de Kerharo et vers la grande plage où vous assisterez sûrement aux exploits de quelques surfeurs. A Penmarch, vous monterez à l’assaut des 307 marches du célèbre phare d’Eckmühl. Vous prolongerez la journée par une petite balade au port de Saint-Guénolé, premier port sardinier de France.

Jour 3 : le pays bigouden, côté pêche. Vous commencerez la journée par une balade à la découverte de Lesconil, au départ de la maison de Josiane. Vous rejoindrez ensuite le port du Guilvinec (à 10 mn). Après la visite des passionnantes expositions d’Haliotika, sur le monde de la pêche, vous pourrez assister au spectaculaire retour des bateaux de pêche en fin d’après-midi.

Infos pratiques
Nombre de participants : de 2 à 4 personnes


Tarifs : -tarifs des chambres d'hôtes : voir la page hébergement
-tarifs des visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com