réseau d'hébergement touristique

La Cornouaille bretonne, extraits !

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Pont-AvenPont CroixJardins de RospicoQuimperLa Pointe du Raz
Suggestion de programme
Jour 1 : vous commencerez votre séjour par la visite de la capitale de la Cornouaille. Quimper ville d’Art et d’Histoire est une cité qui mérite une bonne journée pour découvrir son riche patrimoine : les remparts, la cathédrale Saint-Corentin, les quais de l’Odet, les ruelles et leurs maisons des XVIe et XVIIe siècles, les jardins, le quartier de Locmaria ou sont implantées les célèbres faïenceries. Si vous souhaitez quitter la ville pour prendre l’air de la campagne avoisinante, vous pourez randonner sur le beau circuit du Stangala qui longe en partie l’Odet.

Jour 2 : Vous rejoindrez d’abord Pont-Croix, la cité de cœur de votre hôte. Josiane vous indiquera le circuit à suivre pour découvrir cette Petite Cités de Caractère qui domine le Goyen. Vous ne manquerez pas de visiter la maison du Marquisat qui abrite désormais le Musée du Patrimoine. Vous rejoindrez ensuite la Pointe du Raz. Un circuit vous permettra d’apprécier ce site classé Grand Site de France. Au retour vers Lesconil, vous pourrez faire halte à la Maison du Pâté Hénaff.

Jour 3 : direction le pays de l’Aven Belon. Vous commencerez par la visite des Jardins de Rospico, un parc floral d’inspiration anglaise. Vous poursuivrez par la visite du village de chaumières de Kerascoët, avant de rejoindre la célèbre cité des peintres de Pont Aven. Vous clôturerez la journée par une belle balade entre Aven et Belon, au départ du port de Belon, où vous pourrez faire une dégustation des célèbres huitres.

Infos pratiques
Nombre de participants : de 2 à 6 personnes


Tarifs : Voir nos tarifs chambres d'hôtes à la page hébergement


Dates et période : toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com