réseau d'hébergement touristique

Le Parc d’Armorique et ses maisons à thèmes

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Musée du LoupEcomusée des Monts d'ArréeMusée des vieux métiersMaison des minérauxLes Monts d'ArréeLe Cap de la Chèvre
Suggestion de programme
Jour 1 : direction l’extrémité sud-ouest de la presqu’île de Crozon (à 20 mn de Ty Bihan). Une grande randonnée de 5h, vous fera découvrir le Cap de la Chèvre. Vous surplomberez les hautes falaises qui dominent la baie de Douarnenez, vous découvrirez la station balnéaire de Morgat. Vous terminerez la journée en visitant la Maison des minéraux, à Saint-Hernot, qui vous fera comprendre de manière ludique la géologie de la presqu’île.

Jour 2 : cap sur les Mont d’Arrée (à 30 mn de Ty Bihan). Après une balade de 14 km sur les crêtes qui vous mènera sur les sites emblématiques : le Roc’h Trédudon, le Roc’h Trévézel. Vous prendrez le temps de découvrir l’enclos paroissial de Plounéour-Ménez. Vous rejoindrez ensuite Commana pour la visite de l’écomusée des Monts d’Arrée qui présente et « explique » le patrimoine bâti du territoire, ainsi que la vie des habitants d’autrefois.

Jour 3 : retour sur la presqu’île. Vous commencerez la journée par une randonnée à Rosnoën (à 5mn de TY Bihan). Le circuit du Saut du Loup vous offrira de magnifiques panoramas sur l’estuaire de l’Aulne. Vous rejoindrez ensuite Argol, situé à quelques kilomètres pour la visite de la Maison des vieux métiers vivants. Si vous le souhaitez, vous pourrez enchainer par la visite du Musée de l’école rural dans la commune voisine, à Trégarvan.

Jour 4 : à nouveau les Monts d’Arrée. Vous rejoindrez le Cloître-Saint-Thégonnec (à 40 mn de Ty Bihan). Il y a plus d’une centaine d’années les habitants du Cloître Saint-Thégonnec tuaient les derniers loups dans les monts d’Arrée...La balade (14 km) vous mènera précisément sur les traces du loup. Vous poursuivrez tout naturellement en visitant le Musée du Loup au Cloître-Saint-Thégonnec.

Si vous souhaitez rester un peu plus longtemps à Ty Bihan & Rezkibilou, vos hôtes, Julia et Morgan, pourront vous préparer d’autres journées types pour découvrir le parc et ses autres maisons à thème.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -Voir nos tarifs gîte à la page hébergement
-pour le tarifs des visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : -Certaines maisons à thèmes sont fermées l'hiver, idéal d'avril à octobre


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com