réseau d'hébergement touristique

Jardins en Côtes d’Armor

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

La Roche-JaguAbbaye de BeauportJardin des MélangesIle de BréhatPontrieux
Suggestion de programme
Idée n° 1 : le jardin de l’abbaye maritime de Beauport à Paimpol (à 20 mn de Ty Jo). Du port, vous pourrez suivre le circuit « d’une baie à l’autre » pour rejoindre Beauport. Après la visite de l’abbaye vous pourrez découvrir ses jardins, le jardin des roses, le jardin des simples et le verger conservatoire de pommes anciennes. De retour au port vous pourrez visiter le musée de la mer ou flâner sur les quais. (Comptez 3h de marche)

Idée n° 2 : le jardin des Mélanges
à Saint-Gilles-les-Bois (à 20 mn de Ty Jo). Ce jardin qui a participé à l‘émission TV « le jardin préféré des français ». Vous pourrez déambuler dans les allées de ce jardin « à l’ancienne » entre les parcelles de fleurs, le verger et le potager jusqu’à rejoindre la maison de la sorcière ! Au retour vous pourrez randonner sur le circuit du Temple à Lanleff (5 km) et découvrir cet étonnant édifice qui nourrit bien des hypothèses sur son origine.

Idée n° 3 : le domaine départemental de la Roche Jagu (à 30 mn de Ty Jo). Le parc d’inspiration médiévale est reconnu »Jardin remarquable ». Vous passerez une bonne demi-journée à visiter le parc et le château qui domine la vallée du Trieux. Au retour vous pourrez vous arrêter à Pontrieux, Petite cité de Caractère. Vous pourrez flâner en parcourant le circuit des lavoirs fleuris.

Idée n° 4 : le parc des Rhodogîtes du Goëlo.
Vous rejoindrez Pludual (à 10 mn de Ty Jo). Sur 15 000 m2, vous apprendrez à reconnaître quelques 600 variétés d’arbres et d’arbustes. L’après-midi vous pourrez randonner sur l’incontournables circuit des Falaises (8 km). Les insatiables de fleurs et d’arbuste pourront s’initier à la flore des falaises.

Idée n° 5 : l’ile de Bréhat, l’île aux fleurs.
Embarquement à l’Arcouest (à 25 mn de Ty Jo). Vous pourrez choisir entre le circuit court (8 km) ou le circuit long (13 km). L’île présente deux visages très différents. L’île Sud accueille la majorité des habitants, la végétation y est luxuriante, on y trouve des plantes ramenées du monde entier par les marins. L’île Nord présente une côte sauvage battue par les vents, elle est recouverte de lande.


Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -chambres d'hôtes : voir nos tarifs à la page hébergement
-certaines vistes de jardins sont payantes : suivre les liens dans le programme



Dates et période : à partir d'avril


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com