réseau d'hébergement touristique

Villages et cités médiévales entre Lot et Aveyron

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | de 2 à 7 jours

HalageSaint Cirq LapopieAveyronChateau de CénevièresLe ruisseauVallee du LotCasselleTrou madame le GirouSignalisation pour les randonneursLavoir de Varaire
Suggestion de programme
Jour 1 : Après la visite du marché coloré de Limogne-en-Quercy (à 5 km du Clos des Escoutilles), vous partirez sur le circuit « Martiel - Boucle des Dolmens » (10 km - 3 h). Vous découvrirez quelques-uns des 55 remarquables dolmens que compte la commune.

Jour 2 : Vous rejoindrez les gorges de l’Aveyron, vous commencerez par la visite de Saint-Antonin-Noble-Val (à 30 km du Clos des Escoutilles), qui offre un patrimoine médiéval remarquable. Vous partirez ensuite pour une très jolie balade autour ce village. Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre par une balade en canoë sur l'Aveyron.

Jour 3 : Vous débuterez la journée par une très belle balade de 18 km à partir de Château de Cénevières (à 10 km du Clos des Escoutilles). À votre retour, vous pourrez visiter le château, l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Quercy. En soirée vous pourrez faire halte dans la belle cité de Cajarc.

Jour 4 : Vous rejoindrez Saint-Cirq-Lapopie (à 16 km du Clos des Escoutilles). Après la visite du célèbre village médiéval, vous pourrez choisir entre les nombreux circuits qui s’offriront à vous « Sur les traces d’André Breton », « Le chemin des brigands »…Vous pourrez à nouveau conclure la journée par une balade en canoë sur le Célé.

Jour 5 : Direction Villefranche-de-Rouergue (à 25 km du Clos des Escoutilles). Vous commencerez la journée par l’incontournable marché typique et par la découverte de la ville. Vous continuerez votre périple en Aveyron en découvrant quelques villages typiques, Saint-Rémy, Villeneuve, Peyrusse le Roc…

Jour 6 : Si vous le souhaitez, vous pourrez rester vous prélasser au gîte, sinon vos hôtes vous proposeront une balade à proximité. D’avril jusqu'à fin septembre, vous pourrez aussi opter pour une flânerie dans un des nombreux vide-greniers ou autres brocantes. Vous pourrez également visiter à proximité la Phosphatière du Cloup d'Aural á Bach.

Jour 7 : Direction Cahors (à 30 km du Clos des Escoutilles). La visite de la ville millénaire vous prendra une bonne partie de la journée (la cathédrale, les vestiges de l’amphithéâtre gallo-romain…). Vous pourrez conclure votre séjour par une halte dans une cave du célèbre vignoble.


Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement


Dates et période : d'avril à fin septembre


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com