réseau d'hébergement touristique

Le PNR des Grands Causses et ses maisons à thème

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Maison de la ceriseMaison des dolmensMaison de la châtaigneMaison de la truffePNR des Grands Causses
Suggestion de programme
Idée n°1 : vous rejoindrez  Paulhe pour découvrir la Maison de la cerise, un lieu d’exposition dédié à la culture de la cerise dans la vallée du Tarn. Après avoir parcouru le sentier d’interprétation, vous pourrez découvrir le Parc Loisirs Nature de Montpellier le vieux et vous balader dans le plus grand labyrinthe rocheux d’Europe.

Idée n° 2 : direction Buzeins pour la visite de la Maison des dolmens. Un parcours ludique vous présentera la vie quotidienne des hommes préhistoriques. Vous pourrez ensuite emprunter le circuit de randonnée pédestre aménagé dans la campagne de Buzeins. Vous profiterez de vues splendides sur l’Aubrac.

Idée n°3 : vous partirez à la découverte d’un des trésors de l’Aveyron, la truffe. Vous rejoindrez Compregnac, à proximité de Millau pour la visite passionnante de la Maison de la truffe. Vous pourrez ensuite faire la randonnée du Viaduc de Millau, un circuit d’une dizaine de kilomètre

Idée n°4 : la châtaigne est un autre produit emblématique de l’Aveyron. La Maison de la châtaigne vous présentera comment ce fruit de l'arbre à pain a façonné les rampes des gorges du Tarn. Vous pourrez aussi visiter, juste à côté, le musée de l’Art religieux. Vous pourrez ensuite partir sur le chemin des Raspes (14 km).

Idée n°5 : au cœur du pays de Roquefort, à Pastoralia à Saint-Affrique, vous découvrirez le monde des brebis laitières dans une ancienne bergerie aménagée. Vous pourrez ensuite, au départ de Saint-Affrique, randonner  sur le circuit du Dolmen de Tiergues (14 km).

Autres idées :
L'espace botanique Hippolyte Costes est situé dans un ancien presbytère au creux du cirque de st Paul des Fonts. L’espace retrace  l'œuvre de ce botaniste appelé "le curé des fleurs.
La Maison de l'eau à st jean de Bruel : Installé dans un moulin du XIII siècle, un parcours ludique et interactif permet de comprendre tous les enjeux concernant l’eau.
Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -voir les tarifs du camping à la page hébergement
-pour les maisons à thème suivre les liens dans le programme


Dates et période : d'avril à fin septembre


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com