réseau d'hébergement touristique

Entre Cantal et Corrèze, les plus beaux villages

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Collonge-la-RougeArgentatCuremonteSalersLes fermes du moyen-âge
Suggestion de programme
Jour 1 : direction Collonges-la-Rouge (3/4 h de route). Vous aurez le choix entre 2 circuits " la Chaise du Diable " 14 km à Meyssac ou « les petites crêtes » 10 km à Saillac. Vous visiterez ensuite un des plus beaux villages de France parfois nommé « la cité aux 25 tours ». Au retour, vous pourrez vous arrêterez dans un autre village remarquable Curemonte.

Jour 2 : départ vers Argentat
(à 20mn du gîte). Au programme : « le circuit des crêtes » - 10 km - puis  la visite de la ville (les quais, la vieille ville). Au retour, vous pourrez prendre la direction de  Saint Julien aux bois. Vous visiterez « Les fermes du moyen âge », un musée en plein-air (Le site accueille aussi un conservatoire des plantes.) Vous pourrez aussi choisir de visiter l’espace EDF du barrage de Chastang.

Jour 3 : vous rejoindrez Salers
dans le Cantal en passant par le barrage de l’Aigle (3/4 h de route). Vous randonnerez sur « le chemin des estives d’Anglards-de-Salers », un parcours de 6 km ponctué de bornes explicatives sur les burons. Vous visiterez ensuite, à nouveau, un des Plus beaux villages de France, remarquable pour ses hôtels et ses maisons du XVIe siècle. La région est aussi connue pour ses produits du terroir que vous ne manquerez surement de déguster.
Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : voir tarifs du gîte à la page hébergement

Dates et période : toute l'année

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com