réseau d'hébergement touristique

La ria d'Etel et le golfe du Morbihan

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme en liberté | de 2 à 4 jours

Saint CadoCarnacLa presqu'île sauvageCarnacAurayL'île aux MoinesSaint Cado
Suggestion de programme
Ce programme prévoit des journées de marche d’environ 15 à 20 km.

Jour 1 : vous partirez directement de l’hôte en empruntant le GR pour rejoindre le circuit des Saint-Cado. Cette randonnée vous fera découvrir l’ambiance apaisante de cette petite mer intérieure qu’est la ria d’Etel. Vous découvrirez l’îlot de Saint-Cado, qui abrite de jolies maisons de pêcheurs. Pour une belle randonnée à la journée, vous pouvez enchainer ce circuit avec celui de la Pointe d’Armor (18 km).

Jour 2 : vous rejoindrez Carnac (à 20 km de l’hôtel. Du centre bourg, le circuit (7,5 km) vous mènera vers les alignements, l’un des plus extraordinaires sites mégalithiques au monde. Vous pouvez compléter cette immersion dans la préhistoire, par la visite du musée de Carnac. L’après-midi, vous rejoindrez Quiberon pour un circuit d’une dizaine de kilomètre qui vous conduira sur la remarquable côte sauvage.

Jour 3 : vous rejoindrez Port Blanc à Baden en bordure du Golfe du Morbihan. Vous pourrez soit commencer par une petite balade autour de Baden avant d’embarquer ensuite pour l’île aux Moines soit directement embarquer pour l’île et passer la journée sur celle que l’on nomme « La Perle du Golfe ».

Jour 4 : vous rejoindrez Saint Goustan, le port d’Auray. Le circuit (18 km) vous mènera à la confluence de la rivière d’Auray et du Bono. Vous découvrirez le vieux pont du Bono, le cimetière de bateaux, la chapelle Sainte-Avoye et de paisibles hameaux de la campagne d’Auray. Vous pourrez poursuivre par le circuit en ville qui fera découvrir le remarquable patrimoine d’Auray.
Infos pratiques
Nombre de participants : groupe de randonneurs jusqu'à 65 personnes


Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement


Dates et période : toute l'année


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : -il est nécessaire que le groupe dispose de ses propres moyens de déplacement


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com