réseau d'hébergement touristique

Sentiers et villages des Alpes maritimes

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Saint-JeannetSaint-JeannetGréolièresCoursegoulesCoursegoulesLa chapelle Saint-Michel
Suggestion de programme
Jour 1 : Vous commencerez par la visite du village de Saint Jeannet, vous déambulerez dans le dédale de ruelles de ce petit village médiéval remarquablement préservé. Vous découvrirez l’église Saint-Jean-Baptiste et la chapelle attenante dédiée à Saint-Bernardin. Vous pourrez vous rafraichir à la Fontaine du Bœuf avant d’emprunter le circuit des cabanes (3h de marche) qui vous mènera à la découverte de ces étonnants abris en pierre sèche qui servaient autrefois pour ranger les outils et abriter les paysans.

Jour 2 : vous rejoindrez Gréolières situé dans le Parc Naturel Préalpes d'Azur (à 3/4h de la Maison bleue). Le village est situé à 800m d’altitude au pied des ruines du château médiéval. Vous partirez du village sur le sentier du Loup (3h30 de marche environ) à la découverte des paysages de la moyenne montagne des Alpes maritimes. Au retour vous pourrez flâner dans les ruelles de Gréolières.

Jour 3 : Au cœur du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, Coursegoules (à 1h de la Maison Bleue) est un village provençal typique. Vous découvrirez le remarquable patrimoine architectural  dont certains édifices datent du 13ème siècle. Vous partirez ensuite du village vers la chapelle Saint-Michel en direction de Saint Pons et aux ruines du Pluy, vous reviendrez vers Coursegoules via l'Autreville (3h de marche environ).
Infos pratiques
Nombre de participants : de 2 à 4 personnes

Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement

Dates et période : idéal au printemps et à l'automne

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com