réseau d'hébergement touristique

La côte sauvage du Léon et l’île de Batz

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Ile de BatzIle de BatzDunes de KeremmaDunes de KeremmaJardin exotique RoscoffRoscoffThalasso RoscoffMaison des JohnniesPays du Léon
Suggestion de programme
Jour 1 : Face à l’hôtel, l’île vous tend les bras. Sans plus attendre vous embarquerez de Roscoff pour une journée sur l’île de Batz. Le circuit qui fait le tour de l’île vous mènera sur les lieux immanquables : le corps de garde, le phare (en haut des 198 marches, vous pourrez apprécier le splendide panorama qui s’étend des 7 îles jusqu’à l’île vierge), la côte nord sauvage, le jardin Georges Delaselle (ouvert d’avril à novembre). Vous terminerez par une déambulation à travers le bourg et le long des quais.

Jour 2 : Vous rejoindrez Plouescat (à 15 km de Roscoff). Le matin vous suivrez le sentier des Goémoniers qui vous mènera à la découverte de la côte sauvage. L’après-midi vous découvrirez le site magnifique des dunes de Keremma. Avec ou sans guide, vous arpenterez le circuit, ponctué de stations d’informations sur la faune, la flore, les milieux dunaires la gestion et l’histoire du site. Vous conclurez par la visite de la Maison des dunes et de la randonnée.

Jour 3 : Au départ de l’hôtel, vous partirez directement sur le circuit qui vous fera découvrir les différentes facettes de la commune, la campagne dédiée à la culture des primeurs, le jardin exotique et botanique, le port, la cité de Roscoff et la Maison des Johnnies. Vous pourrez agréablement terminer le séjour par une séquence à la Thalasso voisine de l’hôtel.
Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : -tarifs de l'hôtel : voir la page hébergement

-tarifs Thalasso : suivre le lien dans le programme

Dates et période : d'avril à début novembre pour apprécier au mieux les jardins

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com