réseau d'hébergement touristique

Les ports du pays bigouden

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

L'île TudyLesconilLe GuilvinecSainte MarinePont de Léchiagat
Suggestion de programme
Idée n°1 les ports de l’île Tudy (18km) : Cette presqu’île raccordée à la terre par une digue, possède deux charmants ports. Cette balade vous mènera à la découverte du port de l’île Tudy et de celui de Sainte Marine niché au fond d’une petite crique. Du gîte, vous rejoindrez en voiture Loctudy ( à 10 mn) et vous emprunterez ensuite le bateau du passeur pour rejoindre l’île Tudy.

Idée n°2 : les ports du Guilvinec (13 km). Au départ du gîte Bigouden Backpacker, cette balade vous mènera à la découverte des ports du Guilvinec. Vous découvrirez les maisons de pêcheurs typiques. Au milieu de l’après-midi, vous pourrez assister à la rentrée des chalutiers, un véritable spectacle ! Vous terminerez la journée par la visite de Haliotika, "la cité de la pêche".

Idée n°3 : le port de Saint Guénolé 
(13 km). Ce circuit vous mènera le long d'une côte découpée ou alternent rochers et  plages de sable. Vous découvrirez le port de Saint Guénolé et le célèbre phare d'Eckmühl que vous pourrez visiter. Départ à 10 mn du gîte Bigouden Backpacker.

Idée n°4 : le port de Lesconil (14km): le  port de pêche de Lesconil à Plobannalec, est encore une terre d’ancrage pour quelques chalutiers, mais l’activité criée n’existe plus. Le travail de l’algue et  le chantier naval sont présents sur le port. La balade vous mènera également dans l’arrière-pays, une région habitée dès la préhistoire. Vous reviendrez par le sentier côtier au port de Lesconil.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement

Dates et période : toute l'année

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com