réseau d'hébergement touristique

Les rias du Finistère sud

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Aven - F BeterminBrigneauDoëlan - F BeterminQuimperlé
Suggestion de programme
Idée n°1 : la Laïta. C’est le nom de la ria formée par l’Ellé et l’Isole qui se rejoignent au niveau de la basse ville de Quimperlé, niché au fond de l’estuaire, et qui vit donc au rythme, et parfois en fonction des caprices, des marées. Vous pourrez découvrir la forêt domaniale de Toulfouen, les vallées de l’Isole et de l’Ellée et en fin d’après-midi, la ville historique de Quimperlé.

Idée n°2 : Les rias de l’Aven et du Bélon se rejoignent à la pointe de Penquernéo. Ce circuit au départ du port du Bélon, vous mènera à la découverte de superbes panoramas sur les deux rias. Après une incontournable dégustation d’huîtres, vous terminerez la journée par une visite de l’incontournable cité des peintres de Pont Aven.

Idée 3 : les rias de Brigneau et de Merrien. Cette balade au départ de la presqu’île de Merrien vous mènera par la campagne jusqu’aux rives du Brigneau. Vous reviendrez ensuite par le sentier côtier à votre point de départ. Le point de vue sur l’ancienne conserverie de Malachappe vous rappellera que ce secteur du sud Finistère a connu ses heures de gloire avec la pêche à la sardine avant que « la crise de la sardine »ne frappe gravement la population locale.

Idée n°4 : le port de Doëlan. Au départ du petit port typique « le circuit de la balade de Doëlan » vous fera apprécier les deux rives de la ria. En fin d’après-midi, vous pourrez visiter la Maison musée du Pouldu sur les traces de Gauguin, ou (et) l’abbaye de Saint-Maurice.
Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : voir les tarifs du camping à la page hébergement

Dates et période : d'avril à septembre

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com